Critiques

Space Relic Hunters : le space opéra à ne pas manquer !

Par Mooncake - Sébastien
5 minutes 16 avril 2024
Space Relic Hunters : le space opéra à ne pas manquer !

Aujourd’hui sur Syfantasy on va faire un tour dans la bande dessinée avec un ouvrage qui fut présenté comme une pépite de la science-fiction fin 2023. Space Relic Hunters par le duo Runberg et Grun, édité par Daniel Maghen. Un véritable coup de coeur pour moi qui suis plutôt adepte de fantasy en général.

Le résumé 

 

Dans une galaxie régie par un quatuor divin, toutes les religions ont été interdites, pourtant de nombreux cultes continuent de vénérer leurs propres divinités en secret. Ces cultes aujourd’hui interdits génèrent un trafic de relique sacrée. Xia, Little Mercur et Vitellius sont des chasseurs de reliques, la mission qu’ils viennent d’accepter pourrait leur offrir une fabuleuse retraite, ou bien les mener à leur perte.

 

Notre avis

 

Runberg et Grun n’en sont pas à leur premier coup en matière de science fiction, le duo de On Mars nous offre ici un beau space opéra. Le scénario de Runberg nous emporte dans un univers riche avec son lot de vengeance et de révélations. Les différents cultes représentés sont originaux et le ton léger couplé à une action survitaminée font de Space Relic Hunters un plaisir de lecture. 

 

Grun quant à lui est un véritable orfèvre, l’aspect aquarelle et le travail sur les couleurs, particulièrement lors des scènes se passant dans l’espace est envoûtant. Son style graphique notamment sur les personnages et les vaisseaux donnent un aspect space western à l’ouvrage m’ayant parfois fait penser à Cowboy Bebop

 

Au final ma seule déception est le fait que Space Relic Hunter soit un one shot, en effet ce tome nous introduit un univers qui, s'il se suffit à lui même, mériterait qu’on le développe sur le long terme. C’est ce sentiment de déception en un sens qui me confirme que Runberg et Grun ont bien fait leur job sur cette bande dessinée

 

Enfin, je tiens surtout à souligner la qualité de l’ouvrage en lui-même. Daniel Maghen n’a pas lésiné sur les moyens.

On est sur un très grand format avec un excellent découpage qui fluidifie la lecture, j’ai aimé prendre mon temps à parcourir des cases d’une si belle facture. La bd fait plus d’une centaine de pages et le papier est d’une très bonne qualité, le tout pour un tarif de 23 euros. Soyons francs, il est difficile de nos jours de trouver un rapport qualité prix aussi excellent.

 

Chez Daniel Maghen !

 

Space Relic Hunters : le space opéra à ne pas manquer !